dimanche 19 février 2017

Les municipales de mai 1904

Après les municipales partielles de janvier a lieu en mai le renouvellement général des conseils municipaux les dimanches 1er et 8 mai.
9 des 10 conseillers municipaux sont connus dès le 1er tour.


Il manque 3 voix pour que le 10ème candidat de l'Union républicaine soit élu. Il devrait être opposé à un candidat socialiste pour le 2nd tour.


La liste d'Union républicaine emporte donc les 10 sièges.

Je n'ai pas trouvé les noms des maire et adjoint dans la presse. Le recours aux registres de l'état-civil est de nouveau nécessaire.

Paul FAGLIN est réélu maire tandis qu'Edmond MOUSLER est le nouvel adjoint (registre de l'état-civil au 3 février 1905). L'adjoint signe tous les actes d'état-civil du 3 février au 12 avril de la même année et...

le 3 juillet 1905, l'acte de naissance d'Alphonsine Prévot est signé de Paul GODEFROY, maire.

La vie municipale semble bien compliquée à Essigny puisque le 24 juillet 1905, l'acte de  naissance de Marie Adéline LEFÈVRE est signé de Alfred Alphonse ROGER, maire.

Le 26 septembre 1906, c'est l'adjoint Léon DUQUENNE qui signe sur le registre. Sauf avatar survenu entre temps, Léon DUQUENNE a pris les fonctions d'adjoint lors de l'élection de ROGER au poste de maire en juillet 1905.


Y a-t-il eu des démissions, des élections partielles en 1905 ?  Encore une recherche à mener.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire